AlteMed.com
Régions d'Asie du Sud-Est
Asie du Sud-Est Les plus  belles Îles
Les plus belles Îles
d'Asie du Sud-Est
Koh Tonsay ou l’île aux lapins
Cambodge Koh Tonsay ou l’île aux lapins
est une petite île cambodgienne située au large de Kep, non loin de la frontière avec le Vietnam, dans le golfe de Thaïlande. Son nom provient de sa forme, il n'y a pas de lapins sur cette île...

Phú Quốc
Drapeau du Vietnam Phú Quốc aussi appelée l'île d'Emeraude
pour ses trésors naturels et son potentiel touristique, le Nuoc mam de Phu Quôc est le premier produit vietnamien à bénéficier d’une Appellation d’origine protégée de l’Union européenne...

Palawan
Drapeau Philippines Palawan est une île de la Mer du Sulu
située dans l’ouest-sud-ouest des Philippines. C'est la principale île de la Province de Palawan, l'île est orientée sud ouest nord est sur 450 km pour une largeur moyenne de 50 km. La côte nord ouest de l'île baigne la Mer de Chine méridionale...

Ko Chang
Thailande Ko Chang située sur la côte est du Golfe de Thaïlande
est la troisième plus grande île de la Thaïlande, Province de Trat près de la frontière du Cambodge, elle se trouve à 310 km de Bangkok, l’île présente une longueur de 30 kilomètres et une largeur de 14 kilomètres, l’intérieur de l’île est montagneux et couvert de forêt tropicale...

Koh Rong Sanloem
Cambodge Koh Rong et Koh Rong samloem îles paradisiaques du Cambodge véritable trésor du Golfe de Siams. Le programme de la télévision (Koh Lanta) a été filmé sur Koh Rong  juste après le tournage d'une saison de Survivor programme de télévision  près du village de Soksan en 2012 et en 2016. Plusieurs petits îlots et de nombreux récifs offrent une abondance de milieux naturels et une grande variété de la vie marine.

Koh Phi Phi Don
Thailande Ko Phi Phi Don la plus grande des îles de l'archipel de Koh Phi Phi, l'île fait partie de la province de Krabi, elle est la seule de l'archipel qui est habité, île non-volcanique en grande partie faite de calcaire. Séparée en deux îles, qui sont reliées par un Tombolo, cordon littoral. A cet endroit se trouve la plus grande ville de l'île, et la plupart des hôtels touristiques.

Koh Phi Phi Ley
Thailande Ko Phi Phi Ley fait partie de l'archipel des îles Phi Phi dans la Mer d'Andaman, l'île est totalement inhabitée mais mondialement connue, la baie paradisiaque de Maya a servi de décor pour de nombreuses scènes du film La Plage avec Leonardo DiCaprio. L'île est touché par le tsunami du 26 décembre 2004 qui a malheureusement abîmé les récifs de corail,  la faune et la flore de l'île.

La Mer d'Andaman, est une mer de l'Océan Indien, bordant les côtes de la Birmanie, de la Thaïlande, du territoire Indien des îles Andaman et Nicoba et de l'Indonésie. Ses bordures terrestres son limitée par le Golfe du Bengale, par le Détroit de Malacca, et la pointe de l'île de Sumatra.

Le Golfe de Thaïlande, aussi appelé Golfe du Siam, est un golfe d'Asie adjacent à la Mer de Chine méridionale. Il est bordé par la Malaisie, la Thaïlande, le Cambodge et le Viêt Nam. La partie septentrionale du Golfe constitue la Bai de Bangkok, dans laquelle se jette le fleuve Chao Phraya.

Cat Ba
Drapeau du Vietnam Cat Ba est l'île la plus étendue de la baie d'Along au nord du Viêt Nam avec une superficie de 354 km2, elle appartient depuis 1994 à une réserve de biosphère de l'Unesco et abrite le parc national de Cat Ba de 280 km2 qui réunit de nombreuses espèces endémiques végétales ou animales. La ville de Cat Ba accueille une population de 12 000 habitants.

Koh Rong
Cambodge Koh Rong et Koh Rong samloem îles paradisiaques du Cambodge véritable trésor du Golfe de Siams. Le programme de la télévision (Koh Lanta) a été filmé sur Koh Rong  juste après le tournage d'une saison de Survivor programme de télévision  près du village de Soksan en 2012 et en 2016. Plusieurs petits îlots et de nombreux récifs offrent une abondance de milieux naturels et une grande variété de la vie marine.

Ko Kut
Thailande Ko Kut est une île thaïlandaise située dans le golfe de Thaïlande, dans la Province de Trat, l'île est proche du Cambodge et proche de l'île de Ko Chang, au nord il y a la petite île de Ko Mak, elle vit grâce à la pêche et à la culture de la noix de coco, l'île reste peu touristique.

Ko Lan
Thailande Ko Lan est une île située à une dizaine de kilomètres au large de la station balnéaire de Pattaya, très facilement accessible par bateau, l'île regroupe plusieurs activités tel que le jet-ski, un stand de tir, du parapente.

Ko Mak
Thailande Ko Mak est une île Thaïlandaise située dans la baie de Bangkok, dans la province de Trat, les premiers touristes s'arrêtent sur l'île en 1974 quand les premiers bungalows y sont construits dans l'est de l'île, l'île est située proche du Cambodge et proche de l'île de Ko Chang, au Sud il y a l'île de Ko Kut, l'île vit grâce à la pêche et à la culture de Noix de coco.

Ko Pha Ngan
Thailande Ko Pha Ngan est une île du golfe de Thaïlande située au sud-est de la Thaïlande, juste au nord de Ko Samui, elle appartient à la province de Surat Thani. Le moyen le plus pratique pour s'y déplacer est le scooter surtout si l'on souhaite visiter les secteurs non touristiques de l'île. L'île est une destination touristique principalement connue pour ses magnifiques plages, elle est protégée et  la moitié de sa surface est déclarée Parc National.

Ko Samet
Thailande Ko Samet île thaïlandaise située dans le golfe de Thaïlande, à environ 220 kilomètres au sud de Bangkok, Sa proximité avec Bangkok, sa facilité d'accès en transports, son climat, ses plages de sable blanc, ses coraux exotiques et ses eaux cristallines, en font une destination prisée par les touristes.

Ko Samui
Thailande Ko Samui île du golfe de Thaïlande située dans la partie sud de l'isthme de Kra et appartenant à la province de Surat Thani, située à environ 25 km des côtes, elle est la deuxième plus grande île de Thaïlande, avec une superficie de 228 km², elle jouit de nombreuses ressources naturelles touristiques, plages de sable blanc coraux et cocotiers. L'île est située dans le golfe de Thaïlande, à environ 35 km au nord-est de la ville de Surat Thani, au centre d'un petit archipel de 85 îlots dont 6 sont habités, qui composent le parc national de Mu Ko Ang Thong.

Régions d'Asie du Sud-Est

Altemed.comContacter Altemed Contact Haut de page ^