Altemed.com
La Mer d'Alboran
La Mer d'Alboran

La mer d'Alboran est la partie de la mer Méditerranée située la plus à l'ouest. Elle est comprise entre l'Espagne au nord, l'Algérie et le Maroc au sud et le détroit de Gibraltar à l'ouest.


Punta de Europa

Punta de Europa est le point le plus méridional de Gibraltar, on y a une belle vue sur le détroit de Gibraltar, l'Afrique, y compris les montagnes Marocaines du Rif et la baie d'Algésiras...


La Mer d'Alboran

La mer d'Alboran est la partie de la mer Méditerranée située la plus à l'ouest. Elle est comprise entre l'Espagne au nord, l' et le AlgérieMaroc au sud et le détroit de Gibraltar à l'ouest.



Les pays qui bordent la mer d'Alboran

Espagne
Espagne


Algérie
Algérie


Maroc
Maroc


Gibraltar
Gibraltar


Mer d'Alboran

La mer d'Alboran est la partie de la mer Méditerranée située la plus à l'ouest. Elle est comprise entre l'Espagne au nord, l'Algérie et le Maroc au sud et le détroit de Gibraltar à l'ouest. C'est également le nom d'une des écorégions désignées par le WWF. Elle tire son nom de l'îlot d'Alborán, situé à mi-chemin entre les villes d'Almería et de Melilla (ville-enclave espagnole sur les côtes marocaines). Villes principales: Malaga, Algesiras, Ceuta, Melilla et Almería (Espagne). Tanger, Tétouan, Nador, Al Hoceima et Saidia (Maroc) et Gibraltar (Royaume-Uni). Principaux ports: Algésiras, Malaga, Almería, Melilla, Ceuta, Nador et Tanger. Stations balnéaires: Saïdia, Martil, Cabo Negro et Al Hoceima (Maroc). Marbella, Malaga et Almería (Espagne).


mer d'Alboran








La mer d'Alboran est la partie de la
mer Méditerranée
située la plus à l'ouest.