Altemed.com


Iles Baleares  ESPAGNE



Minorque


Port Mahon Port Mahon

Ile de Minorque

Elle est située au nord-est de Majorque, et est voisine de l'îlot de l'Aire. Son nom provient du fait d'être plus petite que l'île de Majorque. Sa ville principale est Maó (ou Mahón) d’où viendrait le nom de la sauce mayonnaise.


ÎIe de Minorque ÎIe de Minorque

L'île a de nombreux monuments en pierre mégalithique : navetes, taulas, et talaiots. Rocailleuse et battue par les vents, l'île est la plus préservée de l'archipel. Minorque abrite une population de 88 000 habitants, les Minorquins. Paysage typiquement méditerranéen, trés rocailleux: de nombreuses
calanques, accessibles parfois uniquement par bateau ou de longues heures de marche.

ÎIe de Minorque ÎIe de Minorque

Les calanques font le bonheur des touristes aussi bien des majorquins que des étrangers. Environ 200 kilomètres de côtes, parsemées de plus de 70 plages, la plupart de sable  fin et éloignées des voies voies carrossables, c'est surtout pour son bord de mer très préservé que Minorque a été classée réserve de biosphère par l'UNESCO.

Port Mahon

ÎIe de Minorque 

Port Mahon
en français, Maó, en catalan, Mahón en castillan et officiellement Maó-Mahón depuis le 29 janvier 2014..

Est une commune d'Espagne de l'île de Minorque. La ville est située dans l'est de l'île. Avec près de 29 000 habitants, Port Mahon est la deuxième ville de l'île. C'est la capitale de l'île et le siège du conseil insulaire de Minorque.C'est actuellement l'un des ports les mieux situés stratégiquement en Méditerranée occidentale.


Mahon Mahon

Mahon Mahon

Mahon Mahon

MahonMahon

Ciutadella de Menorca, en catalan et officiellement (Ciudadela en castillan), ou plus simplement Ciutadella, est une commune d'Espagne située sur la côte ouest de l'île, communauté autonome des Îles Baléares. C'est l'ancienne capitale de Minorque et la deuxième ville de l'île. C'est une ville ecclésiastique et aristocratique, sa cathédrale est le siège de l'évêché de Minorque depuis 1795, on trouve de nombreux et somptueux «palaus» (palais) autour d'elle.


CiutadellaCiutadella

Ciutadella


CiutadellaCiutadella

CiutadellaCiutadella

CiutadellaCiutadella

Fornells

Fornells, sur la côte nord de l'île est une petite cité assez fréquentée, bâtie au bord de la Rade naturelle la plus vaste de Minorque, dont le port s'est spécialisé dans la pêche à la Langouste. Autour de la Baie, apparaissent de petites plages ainsi que l'île des Sargantanes, où se trouve une fortification construite à l'époque de la domination anglaise. Lieu d'inspiration de nombreux artistes, Fornells s'intègre dans une zone naturelle protégée, et constitue un lieu idéal pour la pratique de la voile.


FornellsFornells

FornellsFornells

FornellsFornells

FornellsFornells